En tant que producteur, vous souhaitez augmenter votre productivité, votre efficacité et perfectionner vos résultats. Le premier stade pour gagner en efficacité consiste à structurer et à rassembler tous vos projets et tous les devoirs qui s'y rapportent. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre vos priorités, différencier les indispensables des accessoires, considérer les délais et automatiser certaines missions chronophages. Vous pouvez trouver un outil de gestion de projet gratuite, mais cela est généralement très limité. Cependant, la majorité vous propose une période d'essai gratuite. Prenez donc le temps de l’expérimenter avant de sélectionner votre logiciel de gestion de projet.
Trello et Asana
Trello reconsidère la gestion de projet sous la configuration de tableaux, où chaque carte symbolise une tâche à effectuer. Une fois que vous avez défini une liste de devoirs, vous pouvez attribuer des personnes et des dates d'échéance, et tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer des cartes d'une colonne à l'autre pour transmettre l'avancement du projet. De plus, vous pouvez insérer et partager des fichiers et des commentaires. Cette interface, permettant de gérer un projet, est très intuitive.
Asana vous permet aussi de concevoir et d'attribuer des activités aux membres de l'équipe, en les structurant en tableaux. Les cartes peuvent être personnifiées et triées par catégorie ou par classification. La plateforme Asana comporte une messagerie de groupe et directe, qui convertit les messages envoyés dans le chat en tâches exploitables en un seul clic. Par conséquent, la vision calendrier vous permet de programmer des tâches et de visualiser facilement les échéances à venir. Pour plus de détails, vous pouvez voir ici.
Wimi et Basecamp
C'est le premier logiciel gestion projet en ligne en France. Il regroupe plus de 200 fonctions pour planifier le travail de votre équipe, manager vos projets et activités, et communiquer fructueusement en interne. L'agencement par l'espace de travail vous permet de construire des projets et de les exécuter sans risquer de perdre en notoriété. Vous pouvez rassembler vos collaborateurs internes et externes, vos partenaires et vos acheteurs sur la plateforme Wimi. L’administration fine des autorisations vous permet d’administrer avec précision les permissions d'accès pour divers espaces de travail, dossiers et éléments de ce genre d'application.
Basecamp est l'un des meilleurs moyens de gérance de projet collaborative. Vous pouvez trouver un forum de discussion, une fonction de chat, des utilisateurs et des projets indéfinis tout en ayant 500 Go d’entreposage. Mais il n'existe qu'un seul plan tarifaire pour toute l'équipe. En conséquence, cet outil est souvent manié par des groupes plus importants ou des projets plus compliqués.
Nutcache
C’est un autre logiciel de gestion de projets bien conçu pour manager et suivre vos plans d'équipe de A à Z. Il simplifie le processus de production en centralisant toutes les données et la communication entre les différents acteurs du projet. Vous pouvez le tester gratuitement durant 30 jours avant d'effectuer un abonnement payant. Les indépendants et les nouveaux entrepreneurs adorent Nutcache, car il comporte tout ce dont ils ont besoin, de la surveillance du temps passé sur les divers travaux à la facturation et à l’administration des dépenses. La gérance de l’évolution des projets se réalise grâce à des tableaux, des catalogues ou des cartes, en fonction de vos habitudes de travail. Outre cela, vous pouvez convier des collaborateurs, ainsi que des consommateurs ou des partenaires externes à collaborer avec vous sur vos projets, en partageant divers commentaires, notes et documents. Sur Internet, vous pouvez découvrir un logiciel de gestion de projet répondant à vos besoins.